La fête d'Halloween

Publié le par Madame Iza

Halloween-copie-1.gifL'Halloween ou l'Hallowe'en est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement au Canada et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, « Trick or treat ! » (« Des friandises ou un mauvais tour ! ») ou simplement «Halloween!». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons "hantées", etc.

Halloween tire une lointaine origine d'une fête païenne celte ("Samain") qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grégory 05/03/2009 05:31

quand on veut faire un sujet on se renseigne avant halloween vient de "hallow" mortuaire en français et "even" qui veut dire evenement donc mot a mot evenement mortuaire voila

Richard CDL 16/10/2007 16:40

moi, je me fais toujours couper les cheveux la soirée d'halloween ! au moins, si c'est raté on croira que g un beau déguisement !